Société

 

Le 12 décembre 1943, une poignée de musiciens fondèrent notre société dans des conditions et des circonstances difficiles. Malgré tout, grâce à des hommes énergiques, compétents et sociétaires, les progrès musicaux se faisaient tout de suite voir. La première prestation pu avoir lieu le 31 décembre 1943 lors de la St Sylvestre. Le village de Noës fut réveillé pour la première fois le lendemain par une diane de Sa Fanfare.

Depuis lors, les années musicales se sont succédé. Notre société compte aujourd’hui une quarantaine de membres actifs, une vingtaine de membres d’honneurs ainsi que des membres passif et sympathisants. La Fraternité est présidée actuellement par Steve Caloz et se trouve sous la direction de David Bonvin.

Musicalement, La Fraternité s’est contentée pendant plusieurs années de rivaliser les ensembles de 3ème catégorie. Depuis une dizaine d’années, les portes de la 2ème se sont ouvertes. Catégories que nous occupons encore aujourd’hui. Le programme annuel de notre société se compose d’une soixantaine de répétitions afin de garantir différentes prestations telles que le carnaval Sierrois et Noëssard, la 1ère communion, la confirmation, Fête-Dieu, la Ste Thérèse (patronne de Noës), le festival FMSL, l’Amicale du Centre sans oublier un concert annuel le soir de Pâques. Le répertoire de notre société est très diversifié

Au nom de tous les amis de notre société, musiciens, du directeur et du comité, merci à vous tous fondateurs et premiers musiciens. Merci d’avoir crée dans notre village une âme musicale n’ayant d’autres butes que de cultiver l’amour de la musique et de l’amitié.

Fraternité

Les commentaires sont fermés.